« Donnez à une fille les bonnes chaussures, et elle peut conquérir le monde. »

jeudi 12 mars 2015

☆ Minute test : FDT Vichy(Teaser CarribeanSunBronzerduo&LinerLollipops(Birchbox) ☆

Hello, c'est encore moi! :)
Etant donné mon repos forcé, cela m'a donné l'occasion de prendre le temps de tester plein de petites choses.
Alors, aujourd'hui j'ai décidé de vous faire une revue un peu particulière. En effet, on a toujours plein d'échantillons dont on ne se sert pas forcément, il y a quelque temps j'ai donc décidé de tous les conserver dans une petite pochette pour pouvoir les tester.
Pour ce premier article concernant les échantillons, j'ai décidé de tester le fond de teint lumière de chez Vichy.
Si ça vous intéresse, come with me! ↓↓





J'en profite également pour vous montrez, un peu, le rendu de mon duo blush/bronzer que j'ai reçu dans ma Birchbox de Février ainsi que le liner de chez Lollipops.


(Le ridicule ne tue pas! Je précise que je préfère quand l'application du bronzer reste légère.)


Texture : c'est un fond de teint fluide. Il faut très peu de matière pour l'ensemble du visage. En général, le fond de teint fluide est plutôt destiné aux peaux mixtes à grasse car il limite l'apparition d'imperfections et évite que la peau ne s'assèche en la graissant. J'ai voulu la tester quand même car utiliser des fond de teint couvrant c'est très bien pour masquer ses imperfections mais il faut essayer de ne pas trop agresser la peau quand elle n'en a pas besoin, il couvre très bien les rougeurs. J'aime donc, beaucoup la texture.

Application : je l'ai appliqué comme tous les autres, avec mon éponge à fond de teint. L'application est facile, agréable. Le fond de teint se fond rapidement avec le teint. J'ai testé la teinte 25 (MOYEN), je pensais qu'elle serait trop foncée au départ mais non elle était parfaitement adapté à mon teint.

Tenue : je l'ai appliqué sans base car pour moi la base est nécessaire seulement quand je sais que je devrais rester maquillée un long moment, pour des évènements donc. Le reste du temps mon FDT Yves Rocher tient parfaitement la journée. Malgré, la non application de base, ce fond de teint a tenue toute la journée, il est très agréable à porter car très léger.

Vous aurez compris, je vous le conseille à 100%! Il vous suffit de vous rendre dans une pharmacie qui vend la marque Vichy (recherchez ici).





Pour finir, comme prévu, je vous parle du duo blush/bronzer et du liner Lollipops reçus dans ma Birchbox de Février. Je vous en parlerais plus en détail dans mon bilan comme tous les mois, mais je peux vous dire que chacun d'entre eux a été une petite surprise pour des raisons différentes!


Et vous, les échantillons vous les utilisez ou vous les jetez ?


xx - Chacha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire. A très vite sur le blog XX.